JEVOTEPOURLESARKOLOLDUQUINQUENNAT RÉSULTATS

Chômage record Vote enregistré   Retour à la liste

  Résultats du vote

  Au hasard

990 000 chômeurs en plus et aucune proposition !

Un engagement, parmi tant d’autres, a été pris il y a 5 ans par le candidat Sarkozy, celui de conduire notre pays au plein-emploi, soit à un taux de chômage de 5%.

« On nous demande une obligation de résultat », « si on s’engage sur 5% de chômeurs et qu’à l’arrivée il y en a 10, c’est que y’a un problème », s’il y a échec, « je dis au français c’est un échec ».

Tout est dit, sous forme de prophétie, on ne pourra sur ce coup-là pas lui reprocher d’avoir eu une vision d’avenir.
Car oui, nous sommes 5 ans plus tard et le taux de chômage flirte effectivement avec la barre des 10%, la dépasse même en intégrant l’ensemble des personnes en recherche d’emploi mais disparues des statistiques. Alors à l’heure du bilan, est-ce réellement considéré comme un échec ? Bizarrement pas forcément, à en croire du moins monsieur Bertrand, ministre du travail qui considérait récemment comme une réussite le fait que le chômage ait moins augmenté en janvier 2012 qu’en décembre 2011, même s’il continuait à progresser. Youhou !!!

L’idée n’est pas de nier l’existence de la crise et de ses conséquences, mais de rappeler que l’aveu d’un échec n’est pas aveu de faiblesse, c’est juste un discours de vérité. Oui il y a une crise, et oui il y a eu des erreurs, et ce sont ces 2 éléments qui nous amènent à la situation actuelle. Alors aujourd’hui, en pleine campagne, s’attaquer aux chômeurs plus qu’au chômage, c’est de la lâcheté, c’est se tromper de cible, car le coupable, monsieur Sarkozy, c’est bien vous.

Affaires, dérapages, mensonges...
5 ans de vices, 5 ans de malice !

Revivez ces grands moments puis votez pour le plus gros SarkoLOL du quinquennat.

C'est vous qui faîtes le classement ! Découvrez vite les résultats du vote.